Driss KADIRI

Le globe-trotter marocain, Driss Kadiri est le premier au monde à avoir réalisé un tour du monde à vélo. Un parcours de 30.000 km qui a duré dix ans et durant lequel, Driss Kadiri s’est surpassé malgré son handicap physique et les multiples obstacles qui se sont dressés dans son chemin durant son voyage à travers les quatre continents.

Dans chaque ville étape, Kadiri dit ne pas trop se soucier des questions de l’hébergement et de la nourriture. Souvent, des centres d’handicapés, les ambassades du Maroc, et surtout la communauté marocaine à l’étranger sont là pour lui apporter aide et soutien. Ils sont d’un grand soutien dans la réalisation de cet objectif, a-t-il dit.

Pendant son périple, Driss Kadiri a visité plus de 100 pays d’Europe, du Moyen-Orient, d’Asie, d’Amérique et d’Afrique. Il tient à démontrer aux handicapés du monde qu’il est toujours possible d’aller plus loin et n’arrête pas de répéter: « Je ne suis pas handicapé, mais c’est la vision de l’autre qui est handicapée. »

Nous remercions vivement Monsieur Driss Kadiri pour avoir répondu à notre invitation et partager son expérience avec nos élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *